samedi 9 juillet 2011

Making Of pl 12 # 02

La suite de cette page 12 . le travail de mise en couleur à l'aquarelle
premier challenge : le range bouteille!

étape 1 : trouver un modèle ! Je trouve ça dans mon catalogue "Manufrance de  1928', mon "google " de l'époque !
Je pense pouvoir trouver n'importe quel style de range bouteille dans n'importe quel catalogue de casto ou "bricochaispasquoi ". mais je cherche, de toute façon dans ce catalogue d'époque. peu-têtre y trouverais-je des détails qui le différenciera des meubles trop actuels.
Ce catalogue est aussi un superbe livre d’environ 750 pages, chaque objet n'est pas photographié, mais dessiné.

j'y reviens très souvent pendant toute la période de recherche de doc pour cet album .



 Ce sera ce modèle là !


Etape  2 : Je pourrais m'en passer et garder l'angle de vue proposé dans le catalogue, et il se trouve qu'il correspond à l'angle de vue que je prendrais pour ma case 1 ..... Mais, au cas où, je préfère passer par Sketchup pour modéliser le meuble et pouvoir jouer avec pour , éventuellement, chercher d'autres angles de vue.. Ca ne me prendra pas 3 plombes et... ça pourra me resservir ....... ou pas :)

ben ! ya plus qu'a !...
 et le début de la mise en couleur..... Pour le choix du vin .. ce sera un cote de Beaune ...
Marko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire